L’opération solidaire en temps record du Moorish Movement et WeAreSolidarité

Laissant les critiques de la gauche radicale de côté, le Moorish Movement s’investit dans l’humanitaire et le social sans se soucier des anathèmes politiques. Avec l’association WeAreSolidarité, il accomplit des opérations solidaires en temps record. 

Bien qu’ayant des moyens limités, les leaders du Moorish Movement ont décidé de faire la différence sur le terrain. D’abord, dans le sud. “Nous avons contacté une association marocaine (WeAreSolidarité) qui agit principalement dans le sud du Maroc et avec qui nous avons d’abord coopéré pour une première opération humanitaire, l’objectif étant de rassembler 3500 euro afin de financer un puit et des arbres fruitiers pour le Douar Legzazma. Nous avons réussi à récolter la somme nécessaire en à peine 24h”, explique l’un des gestionnaires de la page.  “Finalement l’opération a coûté moins cher que prévu et un second puit à été réalisé dans une école des environs de Guelmim”. 

Pour leur deuxième opération humanitaire, le mouvement a collaboré une seconde fois avec la même association afin de récolter 4000€ pour offrir à 100 familles des colis avec le nécessaire en cette période de Ramadan soit (farine, huiles ect). “Nous avons cette fois ci récolté la somme en à peine 3h ce qui est vraiment exceptionnel”.  

Concernant le verouillage du process, ils rassurent : “Évidemment nous sommes complètement transparents dans nos démarches, nous accompagnons chaque opération de preuves en termes de documents et vidéos afin de garder une relation de confiance avec nos généreux donateurs. On espère multiplier nos opérations, dans plusieurs régions différentes inchaAllah nous y travaillons !”